Louis évalue EPAV Média
Tu le sais peut-être, EPAV Média fait du contenu vidéo pour répondre à des interrogations sur le vapotage. Notre objectif, c’est vous informer sur le sujet. Mais pour progresser pis faire des enquêtes qui vous intéressent, ben c’est important d’évaluer nos contenus. C’est la mission qu’on a donnée à Louis il y a quelques semaines. Louis, ça se peut que son visage te dise de quoi : on l’a rencontré à l’occasion du tournage du premier épisode de L’Expérience EPAV.
L’Expérience EPAV, son premier tournage
Ce tournage, c’était son premier. Louis est en secondaire 5 pis son rêve, c’est de devenir acteur. Il se souvient du plateau avec Claudie Mercier et Dre Michelle Houde et surtout des petits chiens comme si c’était hier. « Mon contenu préféré d’EPAV, c’est certain que c’est le premier épisode de L’Expérience EPAV, parce que c’était mon premier tournage. Je m’en rappellerai toute ma vie, c’est quelque chose qui marque : une grosse équipe, un gros plateau et surtout les chiots trop mignons. » Bon tu l’as compris, son top 1 est un peu biaisé. Mais entre nous, on le comprend pas mal non?!
Le top 5 des contenus d’EPAV de Louis
Bon, revenons au sujet de cette chronique : l’évaluation des contenus d’EPAV Média. Louis a été super franc et transparent pis même s’il a fait un peu de peine à Anthony, notre graphiste – inquiétez-vous pas, il va s’en remettre! -, ben c’est vraiment aidant pour nous aider à nous améliorer. Là, tu te demandes probablement pourquoi je fais une joke sur Anthony? Pour avoir la réponse, écoute notre capsule!
Bref. Voici son top 5 :
1) L’Expérience EPAV – Pourquoi le vapotage est toxique? : sans surprise, c’est le premier tournage à vie de Louis. Si j’avais été à sa place ça aurait aussi été mon top 1! Il a aussi adoré apprendre pleins de faits sur la santé physique, mentale, pis il se sent désormais plus outillé pour parler avec ses ami.e.s.
2) L’Expérience EPAV – Comment la nicotine joue avec notre cerveau? : « J’ai bien aimé qu’on voit concrètement ce que le vapotage fait grâce à des activités, ça aide ».
3) La série de capsules animées : « Il y en a 4 : santé physique, santé mentale, environnement et les relations. Ça fait du bien de voir autre chose que des adultes ou des ados qui parlent. J’ai beaucoup aimé l’effet cartoon et le fait qu’elles durent quelques secondes. »
4) Juste essayer peut rendre dépendant.e: « Straight to the point, un message unique, c’est un meme avec une référence »
5) Le 12-17 : Victor et Mia : Ce qu’il a aimé, c’est que ce soit une conversation entre deux ados avec une différence d’âge. « Un peu grand frère et /petite sœur, l’un qui vape, l’autre qui vape pas! »
@epavmedia Dans cette capsule, on a demandé à Louis d’évaluer nos publications! Les meilleures comme les plus insolites! 🎉 Curieux de découvrir son top 5? Reste à l’affût pour notre prochain post ! 👀#epavmedia
Les flops de Louis
Ça faisait partie des consignes : être honnête. Ben Louis, il l’a été! Voici les publications qu’il a le moins aimées :
1)Les risques du vapotage pour nos animaux de compagnie : « C’est bon mais je pense pas que c’est le type de contenu si j’essaye de m’informer sur la vape qui m’attirerait.. C’est trop long… un tout petit peu cringe. Le chat qui parle, je m’y attendais pas, c’est trop. » Oops!
2)Présence du propylène glycol dans le produit de dégivrage des avions : « Je savais pas du tout qu’il y avait du propylène glycol pour dégivrer les ailes d’avions ni dans la vape… Mais par contre jamais quand je vais sur Instagram, je vais lire un contenu aussi long. » Ça, c’est dit!
Fan de Timothée Chalamet et Steve Carell
De son tout premier tournage avec EPAV, Louis avait retenu plein d’informations sur le vapotage. « Faire ce tournage c’était aussi une façon d’apprendre beaucoup de choses sur ce sujet, pour ensuite pouvoir en parler à mes ami.es et les aider à faire le choix de pas essayer de vapoter. Je suis très protecteur ».
On espère que ce deuxième tournage a été tout aussi riche en infos. En tout cas nous, on a adoré filmer ce contenu avec cet admirateur de Timothée Chalamet. Pis réaliser son rêve un jour de devenir acteur, c’est tout ce qu’on lui souhaite!